Rechercher

Mélangeur ou mitigeur: quelle robinetterie choisir ? #robinetteries, #mitigeur, #mélangeur

Mis à jour : avr. 9


MÉLANGEUR




Le mélangeur est un peu le robinet à l’ancienne, muni d’un seul bec mais de deux manettes déterminant l’un l’arrivée d’eau froide, et d’eau chaude. En principe, les manettes présentent une pastille bleue pour l’eau froide, rouge pour l’eau chaude. Pour obtenir une eau à la bonne température et un débit adéquat, il faut donc jouer avec les deux manettes à la fois.


Avantage : Un débit rapide pour le remplissage des baignoires. Inconvénient : Une température pas toujours facile à dompter.

Le choix du mélangeur

Il existe deux sortes de mélangeurs :

  • Les mélangeurs à mono trous intègre le corps du robinet. On les choisit surtout pour les lavabos ou vasques.

  • Pour les mélangeurs à plusieurs trous (deux à cinq), le corps du robinet est séparé. Tous les trous doivent être percés dans le support, pour une douche ou une baignoire.

A chacun sa tête

Les deux têtes du mélangeur peuvent être de deux types différents :

  • Une tête à clapet ( joint) : elle ferme le circuit d’eau grâce à un joint de caoutchouc placé à l’extrémité du mécanisme. Ce joint peut être changé s’il s’abîme.

  • Une tête céramique qui permet de fermer l’eau en effectuant un simple demi-tour et qui bénéficie d’une durée de vie supérieure x 2 au joint du clapet.




MITIGEUR







Bloguer depuis votre site publié

Saviez-vous qu’il est possible de bloguer directement depuis votre site en ligne ? Après avoir publié votre site, allez à son URL en ligne et connectez-vous à votre compte Wix. De là, vous pouvez rédiger, modifier les posts, gérer les commentaires, épingler des posts et plus ! Cliquez simplement sur l'icône (...) pour découvrir toutes les actions que vous pouvez effectuer.

0 vue

Tél: 0616402399

google2010.jpg

Paris, Ile de France

©2020 par Kowalski Aquaservices SIREN: 530289594.

trustpilot_logo.png
Trustpilot